Ultrasons Double Action expliqués

Les Ultrasons expliqués

L'US2a Ultrasons Double-Fréquence pour un Double Effet Amincissant.

L'US2A, Ultrasons Double Action, est le seul appareil à ultrasons double-fréquence sur le marché belge qui agit globalement et localement, à la fois sur les graisses profondes et les graisses de surface, y compris la cellulite.

Grâce à sa technologie unique et innovante, l' US2A agit sur 36 points d'impact sur le tissu adipeux. Il est simple à mettre en place et à utiliser, et le traitement est sans douleur.

L'US2A dispose de 12 transducteurs (plaques ultrasoniques) qui contiennent chacun 3 supra-conducteurs en céramique. Avant que n'arrive l'US2A, des cellules électriques appelées piezzo, une sorte de mini haut-parleur, étaient utilisées par les appareils à ultrasons. Bien que leur efficacité était correcte, ces appareils pouvaient engendrer des effets secondaires du type bourdonnements d'oreilles et maux de tête.

A l'inverse, les céramiques de l' US2A démultiplient leur efficacité et ne provoquent aucun effet secondaire. Les céramiques procurent une distribution homogène des ultrasons sur toute la plaque.

Si bien que l' US2A est une avancée naturelle de la technologie des ultrasons, garantie d'une performance inégalée.

La technologie exclusive des ultrasons à double-fréquence permet de traiter à la fois les graisses de surface, y compris la cellulite, et les graisses profondes.

Comment ça marche ?

Il y a deux types d'ultrasons : ceux à haute et moyenne fréquence (HMF) et ceux à basse fréquence (BF). Les deux sont utilisés dans le domaine médical et de l'esthétique.

  • Les ultasons HMF, qui ont un faisceau convexe, sont moins sensibles au changement de densité des tissus et, du coup, ne sont pas réfractés.
  • Les ultrasons BF, qui ont un faisceau concave, sont très sensibles au changement de densité des tissus, et, du coup, sont immédiatement réfractés. Ils sont principalement utilisés pour les échographies et le traitement de la cellulite.

Il y a aussi deux types de graisses.

  • Les graisses de surface, sont les graisses hypodermiques qui éventuellement se transforment en cellulite, et les graisses parallèles et stéomatiques.
  • Les graisses profondes, sont les graisses viscérales situées principalement autour des organes et responsables du syndrome métabolique.

Si bien qu'il y a deux types d'ultrasons qui donnent deux types d'action sur les graisses.

  • Les ultrasons à 35 kHz ont une action mécanique sur les graisses de surface.
    Les ultrasons à 35 kHz provoquent une agitation moléculaire qui fragilise la membrane des cellules graisseuses libérant ainsi les acides gras (après lipolyse des triglycérides) et l'eau dans le système lymphatique. Ils augmentent aussi la température provoquant une hypervascularisation qui rétablit la microcirculation sanguine. L'effet "marteau-piqueur" des ultrasons BF casse les réseaux fibrolytiques de la cellulite et leur effet de sonophorèse permet aux principes actifs des cosmétiques de pénétrer profondément au travers de la peau pour une action prolongée sur les cellules graisseuses.
  • Les ultrasons à 520 kHz ont une action informative sur les graisses profondes.
    Les ultrasons à 520 kHz de faible intensité stimulent le système neuro-sympathique provoquant ainsi la libération de noradrénaline qui à son tour va engendrer la lipolyse dans les zones stimulées mais aussi dans le reste du corps.

Chaque séance de traitement dure 20 minutes. Cette technique est sans douleur, ni effets secondaires.

Les résultats sont visibles dès la 2ème séance.

Les Ultrasons nécessitent une phase de drainage ou la pratique d'un exercice physique directement après la séance (Jogging, marche, fitness ...)

Drainage par plateau oscillant ou pressothérapie

Drainage par Plateau Oscillant

Après chaque séance d'ultrasons, les acides gras libérés doivent être drainés du système lymphatique au système sanguin. Une fois dans le système veineux, les acides gras deviennent une énergie disponible pour les muscles. Alors que d'autres techniques de drainage sont aussi efficaces, aucune d'entre elles ne permet de stimuler les muscles pour consommer les acides gras.

Comment ça marche ?
Le réflexe myotatique se définit comme la contraction réflexe d'un muscle en réponse à son propre étirement. Le réflexe myotatique informe le système nerveux central sur la longueur et la vitesse de changement de longueur du muscle. Dès qu’un allongement du muscle est perçu et transmis, la réponse est une contraction musculaire qui permet de conserver la position initiale. Cette contraction musculaire consomme donc le glycogène stocké dans le muscle mais aussi l'énergie circulante, les acides gras.

Les principaux bienfaits:

  • tonification musculaire
  • augmentation du métabolisme de base perte de gras
  • combat contre l'ostéoporose
  • activation des microcirculations
  • combat contre la cellulite
  • élimination des toxines après une séance d'ultrasons
  • consommation des acides gras libérés par les ultrasons

Drainage par pressothérapie

Confortablement allongé, les jambes légèrement surélevées, est équipé de bottes et ceinture en vinyle souple à double paroi,  le compresseur mis en marche, des pressions séquentielles, douces et tout à fait indolores sont exercées durant une séance de 20 à 30 minutes environ. Bien-être et relaxation assurés

Résultats
Immédiatement, c’est la sensation de jambes lourdes qui disparaît. La technique est particulièrement efficace pour améliorer le retour veineux et lymphatique, le bien-être est donc tangible dès la première séance, un résultat qui peut durer pour autant que les séances soient régulières et rapprochées, du moins au début. A plus ou moins long terme et à raison d’une cure relativement intensive (12-15 séances et rappels réguliers) la pressothérapie en agissant sur la rétention d’eau peut réduire certains types de cellulite, améliorer l'aspect peau d'orange et affiner la silhouette. C’est une technique qui s’utilise souvent en complément de techniques d'esthétique telles que les Ultrasons, l'Endermologie, le Cavitason ....